Inscription du coureur

Étape 1: Créer votre information de connexion

Pour être en mesure d'accéder à votre tableau de bord, le nouveau pilote doit créer son information pour se connecter. Il est important que le pilote utilise une adresse courriel valide et à jour, car il recevra un courriel de validation une fois cette étape terminée et ouvrira le portail en cliquant sur ENREGISTRER. Faites aussi en sorte de choisir un mot de passe facile à retenir. Le pilote doit cliquer sur le lien dans le courriel qui a été envoyé à l'adresse courriel fournie pour se connecter. Vérifiez que notre courriel n'a pas atteri dans votre filière courrier poubelle (Junk) et n'oubliez pas de noter l'expéditeur comme « sûr » afin que les futures notifications par courriel soient directement dirigées à votre boîte de réception couriel.

Étape 2: Inscrire les détails pour votre profil et ajouter votre motocyclette(s)

L'étape suivante après avoir cliqué sur le lien dans le courriel d'activation sera de donner au pilote la possibilité de se connecter à leur tableau de bord et remplir toutes les parties du profil du coureur ET ajouter la ou les moto (s) que pilote conduira. Cliquer sur l'icone « CRÉER PROFIL » en haut du tableau de bord. Les pilotes doivent s'assurer de l'exactitude de l'information (incluant leur adresse complète et numéro de téléphone). L'exactitude de l'information est essentielle pour que les Moteur Kawasaki Canadiens Inc. soit en mesure de contacer les pilotes durant la saison s'il s'avère nécessaire. N'oubliez pas d'inclure une photo de vous-même. Cette photo pourrait en être une photo prise en action si elle convient. Dans le menu défillant « Nom du parrain de l'équipe », trouver le nom du concessionnaire avec lequel le pilote a établi des liens. Après avoir complété tous les champs cliquez sur le bouton orange « Sauvegarder comme brouillon ».

Après avoir sauvegardé comme brouillon cette partie de votre profil, retourner au commencement de la page et cliquer sur icone « AJOUTER MOTO ». Cliquer sur le bouton « AJOUTER MA MOTO » et inscrire toute l'information à propos de la moto(s) Kawasaki qui sera conduite par le pilote pour la saison 2015. Sélectionnez le modèle de la moto et inscrire son NIV. Le pilote doit aussi ajouter une photo de sa moto. Cliquer sur le bouton bleu « Soumettre pour approbation ». REMARQUE: SI le pilote utilise deux motos Kawasaki veuillez refaire les mêmes étapes en cliquant sur le bouton « AJOUTER MA MOTO » encore une fois. Les NIV devront être différent.

Étape 3: Soumettre le profil en entier pour approbation

Après avoir inscrit toute l'information sur les motos Kawasaki, cliquer sur l'icone en haut « MODIFIER PROFIL ». Le pilote, à ce stade a encore la possibilité de modifier l'information de son profil si nécessaire. Révisez l'information inscrite et cliquer finallement sur le bouton bleu « Soumettre pour approbation ». Le pilote verra apparaitre un message vert au dessus de leur profil: « Profil à date et soumis pour approbation ». Le pilote recevra un courriel pour l'informer que son profil a été soumis.

Étape 4: Le concessionnaire du pilote et les Moteurs Kawasaki Canadiens Inc. approuveront les informations personnelles du pilote ainsi que celles de la moto

Cette prochaine étape est pour le concessionnaire et les Moteurs Kawasaki Canadiens Inc. à remplir. Après que les deux parties aient examiné les renseignements personnels du pilote et celle de la moto, NIV à l'appui, le profil du coureur sera approuvé. Une fois l'étape d'approbation terminée, le pilote recevera un courriel l'informant que son profil a été approuvé.

Étape 5: Révisez la liste des évènements et sélectionnez quels évènement auxquels vous planifiez de participer

Après avoir reçu le courriel que votre profil a été approuvé, le pilote pourra se reconnecter au tableau de bord pour déterminer quels évènements auxquels il planifie de participer. Cliquer sur l'icone « PLANIFICATION D'ÉVÈNEMENTS » en haut et une liste d'évènements apparaitra. Si le pilote clique sur l'icone thumbs down sous la colone « Aller? » l'icone se transformera en thumb up vert et le pilote recevra des courriels pour se faire remémorer les courses à venir avant les évènements. Le pilote peut changer le status de « Aller? » à n'importe quel moment durant la saison avant la date de l'évènement.

Pour les pilotes Team Green qui sont de retour

Les pilotes qui sont de retour à la Team Green se doivent de mettre à jour leur information dans leur profil et soumettre cette information et modèle de moto (s) et NIV pour approbation. Ceci est une étape obligatoire à chaque saison. Le même courriel sera envoyé aux pilotes qui sont de retour pour qu’ils complètent ces étapes. Les pilotes de retour qui ne se mettent pas à jour et qui ne soumettent pas leur profil de pilote et modèle de moto(s) et NIV n'auront pas leur profil d'approuvé et ne serons pas en mesure de soumettre leur résultats.



IMPORTANT– Si le pilote fait un changement à son profil du pilote (comme changement d'adresse, détails personnels, informations gérérales etc...) leur profil de pilote devra être réapprouvé par les Moteurs Kawasaki Canadiens Inc. L'approbation du profil du pilote sera nécessaire avant que les résultats soient soumis de nouveau. Si l'information du profil est à date et que le pilote est en attente d'approbation des Moteurs Kawasaki Canadiens Inc, le profil du pilote affichera sa position au classement et un score de Point-K de 0. Cependant, lorsque le profil sera approuvé, les points du pilote et sa position au classement seront remis à jour.

Rider Registration

Step 1: Create your Login Information

In order to access your rider dashboard, all new riders must first set up their rider login. It’s important that the rider uses a valid and current email address, as you they will be sent a validation email completing this step and clicking REGISTER. Also riders must ensure that they use a password that’s easy to remember. Rider must click on the link in the email that was sent to the email address provided for their login. Look for the email in junk folders as well, and be sure to note the sender as "safe" so that future email notifications go directly to the rider’s Inbox.

Step 2: Set up your profile details, and add your bike(s)

The next step after clicking the link in the activation email the rider received, is to log into their rider dashboard, and complete all the parts of the rider profile, AND add the bike(s) that rider will be riding. Click on the "CREATE PROFILE" icon at the top of the dashboard. Riders must ensure that they add all information accurately (including full address and phone number). Accurate information is critical, so that Canadian Kawasaki Motors Inc. has the ability to contact riders throughout the season as necessary. Don’t forget to add a photo of yourself. It can be an action shot of the rider if appropriate. Under the "Team sponsor name" drop down field, find the dealer name the rider initially approached at the beginning and discussed riding on their team. After completing all fields click on the orange "Save as draft" button.

After the rider has saved a draft of this part of their profile, scroll to the top of the page and click on the "ADD BIKES" icon. Click the "ADD MY BIKE" button and enter all info about the Kawasaki bike(s) the rider intends to ride for the 2015 season. Select the model, and enter the VIN of that bike. The rider should also add an image of their bike. Click on the blue "Submit for approval" button. NOTE: IF a rider is using two Kawasaki models, follow the same process by clicking on the "ADD MY BIKE" button again. VINs MUST be different.

Step 3: Submit overall profile for approval

After the rider has added all appropriate Kawasaki bikes, click on the icon at the top "EDIT PROFILE". The rider still has at this stage, and opportunity to edit some of the info in their profile if necessary. Review all your entered information, and then finally click on the blue "Submit for approval" button. The rider will see a green message at the top of their profile stating "Profile Updated and submitted for approval". Rider will receive an email notification their profile has been submitted.

Step 4: Rider’s dealer and Canadian Kawasaki Motors Inc. approves the rider’s personal and bike information

This next step is for the rider’s dealer and Canadian Kawasaki Motors Inc. to complete. After both parties have reviewed the submitted personal and bike information, including the validity of the VIN, the rider’s profile will be approved. Once approved, the rider will receive an email notifying them their profile has been approved.

Step 5: Review listing of events, and select which events you plan to attend

After receiving an email notification their profile has been approved, the rider can then log back into their dashboard to determine which events they plan to race in. Click on the "EVENTS PLANNER" icon at the top, and a full list of events will be visible. If a rider clicks on the thumbs-down icon under the "Going?" column, the icon will switch to a green thumbs-up, and the rider will receive email reminders of that race just prior to the event taking place. The rider can change the "Going?" status at any point during the season prior to the event date.

Returning Team Green Riders

Returning Team Green Riders must update all necessary pieces of their rider profile and submit their information and bike model(s) and VIN(s) for approval. This is a mandatory step each season. The same notification emails will be sent to the returning riders who complete these steps. Returning riders who do not update and submit their rider profile info and bike model(s) and VIN(s) will not get their profile approved, and will not be able to submit results.



IMPORTANT - If a rider makes changes to the information in their rider profile (such as address, personal details, info about them etc.) their rider profile will require approval again by Canadian Kawasaki Motors Inc. Approval of the updated rider profile will be necessary before a rider can submit results again. If profile info is updated, and the rider is awaiting approval from Canadian Kawasaki Motors Inc., the rider’s profile will show a standing and K-points score of 0. However, upon approval of the updated profile info, the rider’s current points and standing, will repopulate.